Affiche du film Jurassic Park 3
Huit ans après ses aventures dans le parc de John Hammond, le professeur Alan Grant accepte, faute de subventions pour ses recherches, d’accompagner un couple fortuné désireux de survoler une autre île remplie de dinosaures. Un périple qui se transforme vite en cauchemar pour le paléontologue lorsque les Kirby atterrissent au beau milieu de la zone de quarantaine, bien décidés à y retrouver leur jeune fils disparu. Une nouvelle fois, l’aventure ne va pas être de tous repos pour notre héros…
Ni pour le spectateur qui, entre deux apparitions convaincantes de dinosaures, doit se farcir des personnages caricaturaux qui passent leur temps à crier alors qu’on leur dit de se taire. Mention spéciale à Téa Leoni, horripilante hurleuse. Cela dit, grâce à elle et à son porte-voix, on comprend mieux pourquoi les gros sauriens sont en rogne et ont envie de les bouffer !
Les scènes d’action improbables – à la violence édulcorée – s’enchaînent sans imagination, entrecoupées de gags bien lourds, de faux raccords et de dialogues affligeants, le tout filmé dans une serre de Jardiland.
Si après tout cela vous tenez encore à regarder ce film enfantin, peut-être suivrez vous le conseil que le professeur Grant ne cesse de répéter à ses abrutis de compagnons : « Arrêtez, c’est une très mauvaise idée ! »