Affiche du film Very Bad Trip 3
L’incontrôlable Alan ne va vraiment pas bien.
Les trois autres membres de sa meute décident, à contrecœur, de lui donner un coup de main.
C’est le début des emmerdes !
Succès surprise de 2009, Very Bad Trip reposait principalement sur un concept comique consistant à dévoiler, en fin de film, la virée improbable à Las Vegas de trois zigotos amnésiques sous acide.
Photocopie du premier film, Very Bad Trip 2 relevait de l’escroquerie en nous refaisant exactement le même trip à Bangkok.
Pour ce troisième et dernier opus, Todd Philipps tente une nouvelle fois de nous faire avaler sa pilule mais sans avoir recours au gag de la perte de mémoire. Exercice périlleux !
Faute d’un scénario construit, il sacrifie les personnages interprétés par Bradley Cooper et Ed Helms pour laisser le champ libre aux insupportable Zach Galifianakis et Ken Jeong qui filent, en roue libre, dans un festival de vulgarités lourdingues et pas drôles.
Le film se traîne en longueur de Tijuana à Las Vegas où le retour aux sources et l’intervention d’anciens personnages (la trop rare Heather Graham) ne parviennent même pas à le faire décoller.
Reste un très bon gag avec une girafe (hélas dévoilé par la bande annonce !) et une séquence surprise pendant le générique de fin qui prouve encore une fois que les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Sans trip à l’horizon, Very Bad Trip 3 est juste un Very Bad Film !