Affiche du film Underworld Blood Wars
Selene, la fameuse chasseuse vampire toute de cuir moulant vêtue, est devenue l’objet de toutes les convoitises – que ce soit dans son clan ou dans celui des lycans – depuis la naissance de sa fille. Un hybride aux pouvoirs phénoménaux que chaque camp aimerait s’approprier pour, enfin, vaincre son ennemi héréditaire.
La série de films Underworld, contant l’affrontement immémorial entre vampires et lycans, patine définitivement sur le sol glacé de ce nouvel opus qui se contente de recycler quelques acteurs du Trône de fer et de copier, pour l’allure des vampires des contrées du nord, l’apparence de Daenerys Targaryen, la mère des dragons.
Un manque d’originalité confirmé par un scénario qui aligne des scènes de combat convenues et ne parvient pas à se renouveler, ni à s’affranchir des bases posées par le premier film. Selene n’en finit pas de se plaindre et de ressasser la perte de son bien aimé Michael (aux abonnés absents depuis la fin d’Underworld 2 : Evolution) et de sa fille… Il serait temps qu’elle retrouve un peu de sang neuf avant que la saga ne soit totalement anémiée et que le beau visage de Kate Beckinsale ne soit définitivement figé par le botox.