Jack Sparrow est de retour pour de nouvelles aventures – agaçantes – à la recherche du Trident de Poséidon, seul capable de briser toutes les malédictions maritimes.
Ca y est. La saga Pirates des caraïbes a sombré corps et bien avec ce nouvel opus qui, comme disait Shakespeare, fait « beaucoup de bruit pour rien ».
La production ne lésine pas sur les moyens et en rajoute dans le spectaculaire, sans doute pour dissimuler qu’il n’y a plus grand-chose à tirer de toutes ces histoire, hormis faire une nouvelle fois les poches des spectateurs.
Faute de mise en scène, les morceaux de bravoure s’étirent inutilement (l’interminable séquence de la maison traînée en ville) ou se retrouvent artificiellement rythmés au montage (l’abordage du Black Pearl par Salazar et la poursuite sur les canons). Et si Jack Sparrow atteint cette fois le fond des océans, Johnny Depp, lui, touche le fond par excès de cabotinage, au point de rendre son personnage d’alcoolique horripilant.
Le retour d’anciens protagonistes confirme le manque d’inspiration d’une saga qui semble aujourd’hui condamnée à faire du sur place. Pas sûr de vouloir être là le jour où elle se prendra un vent.
Ahhhh la séquence de la banque… elle nous a tous bien énervés 😂😂
14 ans déjà à exploiter la même idée de scénario. Il faut peut-être se renouveler, chez Disney, au lieu de seulement toujours chercher à nous resservir du réchauffé.
De plus en plus d’effet contre de moins en moins d’esprit … On connaît la recette …
Rendons néanmoins grâce au temple du correct de présenter comme sympathique, un alcoolique chronique tenant le rôle principal de la saga ! A moins qu’il ne s’agisse d’un oubli de la bien pensante censure étasunienne ? S’en sont-ils rendu compte ? On peut en douter …
Mais que font les associations de bigotes et les faux jetons en cravate ? Ca dort autant chez les scénaristes que chez les républicains de garde ! Tout fout le camp !
Il y a tant de choses à voir ou même à revoir côté ciné qu’on se demande si on ne nous prendrait pas pour des pigeons à tenter de nous resservir du Black Pearl pas frais et du Jack Sparrow fatigué …
Je me suis arrêtée au 3 et ni le 4 ni le 5 ne m’intéressent lol.
Le précèdent avait déjà touché le fond des abysses, conduisant notamment Hans Zimmer à quitter le navire.
Visiblement, ce nouvel épisode nous ressert la même matelote qu’il y a 14 ans.
Le précédent ne m’avait pas déplu pour ma part. Mais là, il est temps de rester à quai définitivement. 🙂