Derek Zoolander, le célèbre mannequin, s’est retiré du monde et de la mode depuis la catastrophe qui a touché sa fondation et causé la mort de sa femme. Mais pour récupérer la garde de son fils, il est prêt à tout. Même à remonter sur les podiums – en compagnie de son ancien ami et rival Hansel – et à affronter une terrible organisation de tueurs.
Avec Zoolander, Ben Stiller avait taillé un costard sur mesure au monde de la mode et son petit milieu de couturiers et de mannequins aussi bêtes qu’égocentriques.
Malheureusement, Zoolander 2 est à Zoolander ce que le prêt à porter est à la haute couture : une reprise sans imagination du modèle original qui tente de recycler d’anciennes trouvailles en les agrémentant de quelques gags qui peinent à faire du spectateur une victime de la mode.
Avec son défilé de vedettes du podium et du show-business, la comédie de Ben Stiller perd de sa superbe et finirait presque par rentrer dans le rang si la folie transgenre de Benedict Cumberbatch et transgressive de Will Ferrell (avec sa coiffure de caniche) ne venait mettre, un peu, le feu à tout ce parterre « people » !
Trop tard, toutefois, pour masquer la mauvaise qualité du patron et les finitions approximatives de ce produit de grande consommation qui risque de ne satisfaire personne.
Avant d’envisager de regarder ce deuxième opus, il faudrait déjà que je regarde le premier volet … Mais bon, ça m’inspire pas des masses !

Si tu aimes l’humour bas de plafond et un poil régressif, le premier opus devrait te satisfaire. Tu peux faire l’impasse sur celui-ci. 😉
Ok, c’est noté !
😉
J’admets : j’ai passé un bon moment devant ce deuxième opus. Je trouve que c’était pas si évident de faire une suite à partir d’un premier film aussi culte, surtout des années après. Pour moi c’est une bonne synthèse pour les fans de la saga (même s’il y a des effets répétitifs) et la nouvelle génération.
Mais si, plusieurs personnes seront satisfaites, ne vous en déplaise, cher Marcorèle !… La file d’attente a toujours raison, de toute façon …
Mais ça n’empêche pas d’écrire avec une analyse aussi fine que la vôtre, ce qu’on peut penser de cette nouvelle farce aux ingrédients plus ou moins insipides destinée à plaire au maximum de préados, ados, post ados … étasuniens ou assimilés, pas trop regardants sur la qualité …
Déjà, ce n’est pas trop nocif, ce genre de film. Il ne faut pas trop en demander. Ca endort certainement l’esprit critique mais ça ne fait pas avaler de valeurs populistes dont on est friand dans certains pays, par les temps qui courent.
Laissons donc se détendre ceux qui ont cet objectif en ligne de mire.
Au fait, c’est bio, au moins, ce film ?
Bio ? C’est quoi un film Bio ? Il est fou ce POULAIN ! Faut qu’il arrête de fumer de la moquette bio !
En tous cas, au vu de la bande annonce, l’image est propre, et la brochette d’acteurs est sapée comme jamais, sans compter la présence affriolante de Penelope Cruz curieusement passée sous silence par Marcorèle !
Sans compter que la bande annonce rassure : Justin Bieber disparaît heureusement rapidement de l’écran !
Forcément, on ne risque pas d’apprendre ou comprendre quoi que ce soit en allant voir ce film, qui doit se consommer comme un Magnum double caramel, mais c’est frais, quand-même.
Un film Bio !!?!?… Et Penelope, elle est bio, vous croyez ?
Biodégradable, certainement ! 😉
On est tous biodégradable, il faut bien s’y résigner, mais Penelope, elle n’est quand même pas trop dégradée, espèce d’hypocrite !
C’était une réflexion toute Hippocratique, voyons. 🙂
On-y crois, on n’y crois … pas une seconde ! Le jour où Marcorèle sera insensibilisé au charme féminin, GUDULE taillera les allées de buis au monastère !
Les buis sont ardents !
Et puis, on dira ce qu’on voudra, mais écrire et réaliser tout un film même médiocre, rien que pour peloter Penelope Cruz par derrière, ça mérite le respect !
Chapeau bas, Ben Stiller !
Jaloux ! 😉
Pas du tout jaloux ! J’ai tout ce qu’il faut à la maison !
Excusez-nous Mesdames, on parle entre mecs, là, mais on est des tendres, en vrai …
😀