Le nouveau film de Joe Wright n’a rien de la PANacée tant attendue dans le domaine des multiples adaptations hollywoodiennes cherchant à nous vendre les origines de tels ou tels personnages de contes de fées
Si le cinéaste utilise bien toute la PANoplie propre au Pays Imaginaire, son approche du sujet laisse un peu PANtois car plus proche de la PANtalonnade que de la féérie.
Des grotesques chansons de mineurs adaptant des airs connus (notamment la chanson de Nirvana : « Smells Like Teen Spirit »), aux effets spéciaux plus lourds qu’une attaque de PANzers, en passant par des acteurs aussi inexpressifs que des PANtins (à l’image de Garrett Hedlund qui joue le rôle de Crochet), le film manque constamment de PANache.
PANade temporaire ou véritable PANne d’inspiration pour le réalisateur d’Orgueil et préjugés, qui ne parvient ici à surprendre qu’en de rares occasions !
Un résultat PANtouflard qui risque fort de lui coûter un PANPAN cucul au box-office.
Dommage, la bande annonce est prometteuse et j’adore Hugh Jackman
J’aime aussi mais là, il en fait des tonnes.
Et Pan dans la gueule !
A voir l’affiche, j’étais bien décidé à ne pas me déplacer d’un empan. De tout façon son sampan volant me fait l’effet d’une planche de sappan et je ne vais pas exhumer mon tarpan à force de suer sur mon trépan pour aller me farcir les tympans des sottises de ce petit chenapan !
Joli ! 🙂
Je n’avais pas prévu de le voir au ciné, ça tombe bien, je le verrai en dvd.
Cela devrait suffire. 😉
Ouch ! et Pan ! j’irais voir, histoire de voir ce que c’est … Pour Jackman, çà fait un moment que je trouve qu’il en fait des caisses et notamment sur « Les Misérables » … question jeu et chant, il était largement surclassé par Russel Crowe et Eddie Redmayne 😉
Et PAN ! Quand Cinéluctable flingue un film, c’est toujours un plaisir à lire…
Merci ! 😉
C’est terrible, je crois que je préfères quand tu descends un film en flammes que quand tu l’encenses… Suis-je donc si mesquine? En tous cas, j’ai bien noté le message suis fan de Pan, j’en reste aux valeurs sûres avec Panpan et Bambi.
Beaucoup sont comme toi, d’où mon penchant à critiquer les mauvais films… 😉
Je ne m’attendais pas a plus. Pan !
Merci Polina ! 😉
hi hi hi j’adore !!
Merci ! 😉