Les Minions sont déprimés. Depuis des siècles ils cherchent à servir les êtres les plus méchants qu’ils croisent, mais ceux-ci font rarement de vieux os (surtout quand ils sont dans les parages).
Dans les années 60, trois Minions décident de conjurer le sort et partent en quête du méchant le plus redoutable de leur époque.
Après le très réussi Moi, moche et méchant 2, il était évident que les petits troufions jaunes en salopettes bleues allaient vouloir prendre le pouvoir et se démarquer de leur maître Gru.
C’est chose faite avec ce film qui s’avère être… une vraie déception.
Les principaux gags, pour ne pas dire la première demi-heure, sont dévoilés dans les différentes bandes annonces qui circulent depuis quelques mois et le récit se suit avec un sourire plus poli que polisson. Rapidement, il devient évident que le fait d’avoir centré l’intrigue sur trois Minions finit par nuire au comique de destruction massive dont faisait preuve le groupe. Pierre Coffin, cette fois seul aux commandes, semble avoir oublié que, comme chez les Lapins Crétins dont les Minions sont une – jaune – pâle copie, l’uniformisation – sans distinction – faisait la force de ses petits bonshommes délirants.
Reste un hommage gentillet au « Swinging London », une méchante sans envergure (au nom pourtant aussi ronflant qu’un titre de James Bond) et une intrigue qui exploite – sans imagination et jusqu’à la corde du string – le filon Minion.
Bref, cette fois, Les Minions c’est du bidon !
Quel dommage, je dois le voir la semaine prochaine mais si je n’y vais pas, ça va râler ferme à la maison !
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Une vraie déception.
Ah dommage.
Tu me diras….
aussitôt vu aussitôt décrit, quelle réactivité ! et les enfants eux est ce qu’ils aiment ?
Je pense…
Minion,
Mignons,
Mignards,
Mignardises, …
Gnards
C’est avec ce dernier vocable, pas du tout négatif, que j’appelle souvent mes enfants et ceux de ceux que je connais bien (les autres n’attendraient pas la précision sémantique pour s’offusquer qu’on traitât leur progéniture sacrée de la sorte …) …
En ces temps de pauvreté linguistique, c’est toujours un intérêt de ce film que de remettre au goût du jour un mot présumé désuet.
Pour le reste, on peut sans doute laisser les enfants aller voir ce film, en profitant de l’instant pour lire Goethe sur la parking du multiplex …
Un commentaire Goetheux, comme d’habitude ! Merci ! 😉
Je l’ai carrément trouvé mauvais. Tout ce tapage pour un film si nul, c’est écœurant: http://bit.ly/1evfgjM
Han….
Tu es essoufflée ? 🙂
Triste 😦
Rien qu’avec leur dégaine de tic tac à la banane, je n’ai vraiment aucune envie de voir ce dessin numérique animé ! Et ce titre en plus, n’en parlons pas ! Tout comme ces Lapins crétins, même combat. Quand tu vois ceux qui les ont en autocollants sur leurs bagnoles, déjà, ça te donne une idée..
Oui suis méchante gniark gniark ! ;)))
Merci de cet utile éclairage, du coup j’ai pu aller voir d’autres films, très intéressants, eux. Mais comme tu suis ma chronique, tu es au courant !
Effectivement ! 🙂
Je ne l’ai pas encore vu xD Pas de regret donc :p
J’attends ton opinion avec impatience ! 🙂
❤ 🙂 je n'y manquerai pas 🙂
« Les Minions ». Avec un nom pareil, comment pourrait-on avoir envie d’aller voir ce film ?
Rien à voir avec les Mignons d’Henri 4 ! 🙂