Après avoir affronté des policiers américains, cassé du vietnamien, du soviétique et du birman, John Rambo affronte, cette fois, un puissant cartel mexicain.
Quelques espoirs étaient permis avec ce nouveau Rambo mis en scène par Adrian Grunberg, réalisateur de Kill the Gringo : sympathique polar noir, avec Mel Gibson, se déroulant dans un pénitencier mexicain. Attentes vite déçues devant ce banal récit de vengeance dont la seule « originalité » réside dans les différentes manières qu’à l’ancien béret vert d’éliminer ses ennemis dans les galeries qu’il a creusé sous le ranch familial. Des tunnels sans doute destinés à soigner sa nostalgie guerrière qu’il réprime à l’aide de pilules qu’il descend aussi vite que ses ennemis.
De tous les plans, Stallone, moins affûté que ses couteaux et le regard vitreux proche de la cataracte, se révèle définitivement trop vieux pour ces conneries dont on espère qu’elles seront les dernières.
Plus violent que distrayant, ce dernier coup de sang de Rambo tourne rapidement en eau de boudin.
Je suis d’accord : Pas grand monde à sauver dans cette ultime coup de sang de notre Johnny. Tu as raison de dire que le TSPT de notre viet vet s’est transformé en « nostalgie guerrière », qu’il tente d’exorciser en soignant le chevaux (trop regardé Ana Montana à la télé sans doute) ou en jouant le saint Bernard à l’occasion. Tout ça ne tient pas debout hélas. Rambo à bien changé depuis le premier opus qui était formidable. La vieillesse est un naufrage disait notre Général…
Je suis d’accord, assez décevant. Partie du début avec la jeune fille pas mal, un Rambo apaisé, qui aime la famille et ses vertus et puis tout part en vrille : histoire, personnages, mise en scène… John Rambo était bien mieux même si certaines étaient très violentes, avec de bonnes idées. Rambo doit prendre définitivement sa retraite
Pareil, j’avais préféré l’aspect radical et un peu bis de « John Rambo », plus raccord avec le profil du personnage décrit par Morrell.
D’ailleurs celui-ci déteste ce dernier Rambo, comme le prouve la citation que j’avais mise en exergue de mon article.
Cumuler travail et retraite devrait être interdit pour certains…
Très bon ! 😀
Et pan ! Rambo flingué par Phil.
J’suis trop fort ! Même Jean-Claude Van Damme n’aurait pas réussi…
Tiens, en vérifiant l’orthographe de son nom sur Internet, je suis tombé sur l’annonce de sa mort… le 27 janvier 2019. Je ne savais même pas. 😦 Encore un grand philosophe qui nous a quitté…
https://madeinbelgium.me/2019/03/08/le-celebre-acteur-jean-claude-van-damme-est-decede-aujourdhui-a-lage-de-58-ans-il-victime-dune-crise-cardiaque/
Pff, je vais d’abord mater le premier Rambo. J’adore Stallone pour presque tous les Rocky 🙂
Très bien le premier Rambo. C’est après que ça se gâte… 😉