
Un petit ours péruvien quitte sa forêt natale pour trouver refuge à Londres.
Mais il découvre bien vite que les londoniens ne sont pas aussi accueillants envers les étrangers que le lui avaient raconté son oncle et sa tante. Jusqu’à ce que, sur le quai d’une gare, le destin lui fasse croiser la route de l’excentrique famille Brown…
Cette gentille comédie familiale, qui prône le respect de l’étranger et de ses différences, a tout pour plaire, à part peut-être une mise en scène un peu trop standardisée.
Ni mielleuse, ni surexcitée, elle réussit l’adaptation des célèbres livres pour enfants de Michael Bond sans prendre les jeunes spectateurs pour des truffes.
L’animation de Paddington est sidérante de « réalisme » et rend tout à fait crédible les aventures du petit ours au duffle-coat bleu parmi les humains.
Et c’est de bon cœur que l’on s’amuse, et que l’on rit même, aux nombreuses gaffes de l’ourson candide. D’autant qu’il a fort à faire avec la méchante de service : une Cruella d’Enfer de la taxidermie interprétée par une surprenante Nicole Kidman.
Il est toujours difficile de manier les bons sentiments, surtout dans un film pour enfants, car il faut qu’ils aient du cœur.
Ça tombe bien, Paddington en a un gros comme ça !
Cool, je ne m’attendais pas à une bonne critique sur ce film (je ne l’ai pas vu).
Un film plein de bons sentiments et qui ne prends pas les enfants pour des crétins en les gavant de tubes RnB, ça fait du bien…
Le film n’est pas mauvais, mais les meilleurs passages sont piqués à Shrek et Pixar: http://marlasmovies.blogspot.fr/2014/12/paddington-lours-qui-mange-pixar.html
J’avoue ne pas avoir trop cherché à jouer au jeu des comparaisons (finalement, tout le monde copie tout le monde) et me suis laissé porter par ce sympathique film destiné aux plus jeunes. 😉
moi j’ai moyen apprécié, mais la technique j’avoue super
🙂
Il me tente trop!
Hâte de prendre le temps de le regarder.
J’attends ton avis, alors ? 😉
Tiens, ça devrait plaire à mes filles…
Certainement. Enfin, si elles ont moins de 10 ans.
5 et 7, ça devrait le faire 😉
Je vais attendre qu’il passe a la TV, j’ai plus d’excuses d’emmener les gosses ils sont trop grand.
On reste toujours de grands enfants ! 😉
C’est chouette autant que rare, de nos jours, un film qui ne « prend pas les enfants pour des truffes » … Alors, il faut recommander PADDINGTON à la suite de Marcorèle.