
Au milieu du désert brûlant d’Arizona, une station-service se retrouve à sec. Dans le restaurant attenant, les clients attendent dans une ambiance étouffante l’arrivée du camion-citerne pour les ravitailler. Malheureusement pour eux, deux braqueurs en cavale sont aussi en panne d’essence…
Il faut toujours se méfier des gros titres sur les affiches de cinéma.
Last Stop : Yuma County ne déroge pas à cette règle. « Dans la veine de Tarantino », nous dit-on. Tout ça parce qu’à un moment du film les protagonistes de ce huis-clos en plein désert se pointent des armes à feu sous le nez.
Quant au « Pur chef-d’œuvre », on repassera. De toutes façons, dès que le mot « pur » est employé quelque part à des fins publicitaires, on sent déjà le produit surestimé.
C’est le cas avec ce petit polar de Francis Galluppi qui, bien que sympathique, ne renouvelle pas le genre en multipliant les personnages et les concours de circonstances pour mieux faire monter la sauce. Si la première heure est de bonne tenue et parvient à maintenir la tension, la conclusion de ce jeu de massacre est plutôt attendue et peine à créer de vraies surprises.
L’esbroufe c’est bien mais un scénario plus construit eût été préférable. Sur des thématiques proches, (re)voyez plutôt Sale temps à l’hôtel El Royale de Drew Goddard, vous m’en direz des nouvelles.
Je suis curieux de découvrir ce film. Mais je ne sais pas si j’aurais l’occasion de le voir en salle.
Par contre, comme toi, je recommande chaudement ‘Sale temps à l’hôtel El Royale’. Très bon film avec notamment Jeff Bridges et Chris Hemsworth. Et peut-être bien le seul film intéressant (pour l’instant) de la belle Dakota Johnson. 🎥
J’approuve tes propos, Nico. 😉
Sur la belle Dakota Johnson ? 😎❤️❤️
Idem en ce qui me concerne, une série B à un million de dollars au demeurant fort sympathique (prix du public à Reims Polar en 2024), bien rythmée mais qui peine à dépasser le stade du simple exercice de style.
Je recommande aussi une visite à l’hôtel susmentionné, mais celui-ci bénéficiait d’un budget un tantinet plus tarantinesque.
A nous deux, je crois qu’on a fait le tour. 😉
On fait plus vite le tour d’un diner que d’un hôtel de luxe. 😉
Bonsoir marcorele, c’est vrai que sale temps à El hôtel Royale était d’un autre niveau mais pour ce film ci, j’ai aimé le côté jeu de massacre général : 13 morts au compteur, mais la très jolie serveuse. J’ai eu de la peine pour elle. Bonne soirée.
Merci pour ta chronique droit au but, je le raye de ma liste 😉