
Alors que Cécile s’apprête à réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant gastronomique, elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l’infarctus de son père. Loin de l’agitation parisienne, elle recroise son amour de jeunesse. Ses souvenirs ressurgissent et ses certitudes vacillent…
Ceux qui s’attendaient à une comédie musicale « gourmande », façon Resnais, en seront pour leurs frais. Les aventures dépressives de Cécile et les garçons ne devraient réjouir que les amateurs de l’émission Top Chef ou les nostalgiques de L’école des fans avec ses gamins qui nous cassaient les oreilles à massacrer les classiques de la chanson française.
Bien sûr, si vous aimez entendre vos voisins chanter sous la douche, vous devriez apprécier ce florilège de chansons foirées par des acteurs dont ce n’est pas le métier. Tout en vous disant que « C’est la fin » pour la seule chanteuse du groupe qui ne brille guère par ses talents d’actrice.
Moche comme un téléfilm au rabais, le méli-mélo d’Amélie Bonnin gâte rapidement le palais. D’autant qu’elle n’a pas grand-chose à raconter, sinon une enfilade de poncifs un peu poussifs.
Partir un jour ? Pour moi, ce sera sans retour.
je l’ai vu mardi soir après la cérémonie d’ouverture, soirée organisée par mon ciné. Je ne suis pas d’accord du tout avec toi. Alors certes ce n’est pas un chef d’œuvre mais j’ai trouvé un charme certain aux thèmes de ce film, le retour de la Parisienne sur ses terres d’enfance et d’adolescence avec le trouble dû au décalage qui va avec. Peut être faut-il avoir vécu ça pour le ressentir ? J’y ai retrouvé l’ambiance des romans de Nicolas Mathieu . Et la question sous-jacente : que serai-je devenue si j’étais restée ?
j’ai trouvé Juliette Armanet d’un naturel incroyable, j’avais un peu peur de son jeu, elle est formidable. L’acteur qui joue son pote d’enfance est également excellent, comme tous les autres.
j’ai passé un bon moment.
La BA m’attire beaucoup et comme dit en commentaire, me fait penser aux romans de Nicolas Mathieu, hâte de me faire mon avis, j’y vais bientôt, quoi que bon, ton avis me fait vaciller…