
Lorsque la femme de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.
Voilà un film qui ne tient que sur sa surprenante idée principale, en oubliant de mentionner dans son titre que le personnage combine aussi une véritable veine de cocu. Face à des types qui sont en survitamine, le gentil banquier, qui s’y connaît heureusement en médecine, s’en sort à chaque fois comme une fleur même s’il part en morceaux à chaque affrontement.
Si le masochisme du personnage, qui passe son temps à se faire exploser la bobine, surprend et amuse au début, le procédé vire vite à la routine à chaque adversaire rencontré. Heureusement que Jack Quaid, découvert dans la série The Boys, possède un indéniable capital sympathie et s’échine à faire passer la pilule de ce grand n’importe quoi qui tire en longueur.
Pas mal mais sans véritables enjeux dramatiques, cette comédie d’action très balisée, aux relents de naphtaline, finit par nous laisser aussi insensibles que son héros.
Je te rejoins sur le talent du comédien Jack Quaid (même sourire canaille que son père Dennis).
Par contre je n’ai pas du tout aimé ce film pour l’ultra-violence cool qu’il véhicule. Le sadisme à l’oeuvre contre la personnage principal est choquant. Les auteurs du film semblent beaucoup s’en amuser, moi pas. Le ressort d’une bonne comédie peut-être, par exemple, les tuiles que rencontre un personnage (les obstacles se multiplient sur sa route, on peut rire des gags, mais rien de grave, au final il surmonte l’adversité). Mais là c’est un petit festival de boucherie, limite torture-porn à la fin. Si le gars ne ressent pas la douleur, ça ne doit pas l’empêcher d’être traumatisé par l’état dégradé de son corps. Ici pas vraiment. Même le cerveau semble insensible !
Je ne peux que m’interroger sur les types derrière ce genre de projet. Qu’est-ce qui les motive ? Dans le monde de 2025, rire des atrocités que subit un pauvre personnage de fiction me met profondément mal à l’aise.
Je comprends tout à fait ton à priori sur ce film. 😉
Ce n’est pas juste un à priori, puisque j’ai vu ce film en salle. Mais un ressenti après la projection.
Je trouve que Jack Quaid était plus intéressant dans ‘Companion’, dans un rôle de belle crapule. 🎥
Il n’y a pas photo entre les deux films, en effet. 😉