Mike Lowrey et son comparse Marcus Burnett tentent de prouver l’innocence de leur ancien capitaine, aujourd’hui décédé, que l’on accuse de corruption avec de dangereux cartels mexicains. En passe de découvrir la vérité, un piège va transformer les deux amis en fugitifs traqués par la police.

Après une tentative peu concluante pour relancer la série de films avec Will Smith et Martin Lawrence, Adil El Arbi et Bilall Fallah remettent le couvert et peaufinent les éléments mis en place dans Bad Boys For Life, film qui apparaît, aujourd’hui, comme une sorte de mise en jambes. Avec ce Bad Boys Ride or Die, les deux cinéastes se lâchent et retrouvent, en partie, la recette du cocktail composé par Michael Bay qui mélangeait, sur un rythme effréné, scènes d’action explosives et humour gras.
Si le résultat n’a vraiment rien d’un film Art & essai, il réussit, néanmoins, à divertir grâce à l’alchimie de son impeccable duo où domine, cette fois, l’hilarante prestation de Martin Lawrence en miraculé invincible.