
Les Cavaliers sont de retour pour le braquage le plus impressionnant jamais imaginé ! Accompagnés d’un groupe de jeunes magiciens qui espèrent suivre leur trace, ils vont devoir repousser les limites de l’illusion pour orchestrer leur tour le plus spectaculaire : dérober un fabuleux joyau des mains d’une redoutable organisation criminelle…
Difficile de jeter de la poudre aux yeux avec ce nouveau tour abracadabrantesque qui n’a plus rien dans le chapeau. Il a beau faire miroiter un gros diamant, le cœur n’y est vraiment pas. Les acteurs principaux, visiblement peu concernés par toute cette esbroufe, semblent surtout venus pour faire un tour de passe-passe fiscal. Quant à la relève, sans aucun charisme, elle est vite escamotée au profit de leurs aînés qui leur volent sans peine la vedette.
Le spectacle, constant dans sa nullité, fonctionne sur le même principe fumeux que dans Insaisissables et Insaisissables 2 mais en pire. Les tours invraisemblables ne tiennent que grâce à la magie du montage cinématographique et inutile d’avoir fait du mentalisme pour savoir à l’avance comment tout cela va se terminer. De là à dire que c’est le spectateur qui se fait braquer…
Finalement, outre la présence de Rosamund Pike bien décidée à faire disparaître son talent, ce qu’il y a de plus insaisissable dans cette histoire c’est la longévité de cette saga inepte.
« Le spectacle, constant dans sa nullité ». 😄
Je n’ai jamais pu accrocher aux deux premiers volets de cette franchise (?). Ton constat est donc rassurant. 👍