Un policier, dont la fille a été enlevée, tente de se remettre de son traumatisme en enquêtant sur une série de braquages étranges. Il découvre bientôt que les criminels utilisent des innocents qu’ils hypnotisent pour commettre des forfaits contre leur gré.

Étrange ressenti devant cet Hypnotic à l’intrigue aussi bâclée qu’embrouillée.
Les personnages n’ont guère d’épaisseur et Ben Affleck, dans le rôle principal, ne parvient guère à faire illusion, confirmant définitivement son peu de charisme en tant qu’acteur.
Côté mise en scène, il n’y a pas de quoi entrer en transe devant cet Inception fauché. A défaut de faire aussi prétentieux que Christopher Nolan ou de réussir à hypnotiser son public, Robert Rodriguez parvient, au moins, à provoquer un fascinant sentiment de dissociation chez le spectateur qui finit par oublier progressivement le film pour se concentrer mentalement sur la liste des courses à faire pour la semaine. Chapeau l’artiste.