Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre. Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux, est missionné pour convaincre son père, Lionel Perrin d’accepter le poste. Mais cet éternel perdant a coupé les ponts avec la politique…et son fils. Nino se retrouve embarqué dans une course effrénée où tous les coups sont permis. Il a 24h pour sauver sa carrière, son couple et si possible l’avenir de la France !

Faire rimer comédie avec politique au cinéma est un réel défi tant nos élites se complaisent bien souvent dans des postures caricaturales. Malheureusement, la satire fine ne semble pas avoir attiré Carlos Abascal Peiró qui nous entraîne dans un récit abracadabrantesque qui tente, en vain, de mêler drame politique et familial.
Si une poignée de blagues et quelques bons mots amuseront certainement quelques amateurs de politique, pour le reste il faut bien reconnaître que l’on finit par se perdre au milieu des nombreux personnages qui traversent au pas de course ce film choral. Entre des débutants peu convaincants (Jean Chevalier et Sawsan Abès forment un couple auquel on ne croit pas une seconde) et de nombreuses pointures cabotinant (François Cluzet, Karin Viard et Alex Lutz) Fils de finit par devenir franchement assommant. Tandis que son intrigue, avec ses multiples allers-retours passé présent, semble chercher à nous perdre le plus clair de son temps.
A force de se faire balader, de rebondissements en retournements de situations de plus en plus improbables, il devient difficile de ne pas lâcher l’affaire devant ce long métrage agaçant aux propos politiques plus que superficiels.
Fils de ? Film de…