Fin des années 80, suite à un accident survenu lors d’un vol, une pilote d’essai devient l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers au moment où la Terre se révèle être le lieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Passé les clins d’œils faciles aux années 90, époque des vidéo-clubs et des débuts de l’internet, et l’idée de donner au début du récit l’aspect d’un film d’espionnage rétro, cette nouvelle production Marvel démontre surtout que la formule gagnante des super-héros commence à battre de l’aile.
Le fait que le héros soit une femme ne change rien à l’affaire. La misogynie (plus retors que tous les super-vilains) trouve encore droit de cité en présentant la vaillante guerrière comme une victime de la mode qui ne pense qu’à changer la couleur de son costume avant d’aller se battre. Et, en plus, elle fait la vaisselle sans rechigner. C’est dire si elle est brave.
Face à une Brie Larson peu charismatique, Jude Law en profite pour se faire des cheveux et Samuel L. Jackson continue les ménages dont il a le secret.
Seule surprise de ce spectacle convenu, des méchants auxquels on ne s’attend pas et un chat grande gueule qui ne fait pas que recracher des boules de poils.
Pour le Marvelous, on repassera.